4 champs d'apprentissage pour ''Agir, s'exprimer et comprendre à travers les A.P.''
Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets
il s'agit d'amener progressivement l'enfant, tout au long du cycle 1, à engager des efforts et y prendre plaisir, pour développer son pouvoir d'agir dans l'espace, dans le temps et sur les objets.
adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
c'est autour de cet objectif central que la familiarisation au milieu aquatique sera organisée. Nous proposerons des démarches afin d'amener progressivement l'enfant à construire de nouvelles formes d'équilibre et de déplacements pour s'adapter à différents types d'environnement, en prenant des risques mesurés.
communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique
Pour cet objectif, vous développerez chez l'enfant un imaginaire corporel, sensible et singulier, pour communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique.
collaborer, coopérer, s'opposer.
les activités physiques d'opposition et/ou de coopération amèneront l'enfant à collaborer, coopérer, s'opposer individuellement ou collectivement, dans le cadre d'une règle, pour participer à la recherche de différentes solutions ou stratégies.